top of page

Raid entre terre et océan 5 jours

4500€ pour 1 buggy et 2 personnes

Plage Sidi Ifni.jpg

Un circuit d'environ 700 kilomètres

Nouveau circuit 2023

Vous rêvez d’un voyage dans le désert, tout en restant à proximité de l’océan ? L’histoire et les traditions sahraouies vous attirent ? Oasis verdoyantes, palmeraies gorgées de dattes, ksar, kasbah, sources thermales et artisanat de qualité vous attendent sur ce circuit.

Présentation

Ancienne forteresse portugaise érigée au XIVème siècle au pied d’une colline et face à la mer, Agadir ne s’est jamais laissé abattre. Reprise dès 1530 par les populations locales des mains de leurs envahisseurs, elle se développe progressivement, notamment avec la construction de la kasbah en 1572 – par Moulay Abdallah El-Ghalib – au sommet de la colline. C’est d’ailleurs de là, que la perle

du Souss tient son appellation, puisqu’Agadir N’Ighir, telle qu’on la nomme à l’époque, signifie « le grenier fortifié de la colline » en Amazigh.

A 81 km au sud d’Agadir et à 15 km seulement de l’océan, Tiznit fut fondée en 1882 par le sultan alaouite Hassan Ier.

Dans sa médina, derrière de puissants remparts orangés, vous découvrirez son histoire et ses mystères dont le mythe du « Sultan bleu», le légendaire El Hiba de Mauritanie qui régna sur la région – après s’être proclamé sultan à Tiznit. Vous pourrez également admirer sa légendaire source qui jaillit en pleine ville, tel un mirage.

Des plages sauvages appréciées des surfeurs du monde entier à ses grottes de pêcheurs, de la Réserve naturelle de l’oued Massa aux oasis verdoyantes, en passant par sa médina et son patrimoine artisanal, Tiznit et sa région vous invitent au lâcher prise et à la découverte.
Du haut de ses 1200 mètres d’altitude, au cœur de la vallée des Ammeln, dans l’Anti-Atlas, Tafraoute a été fondée au XIème siècle.
En plus de sa flore impressionnante (oliviers, palmiers, amandiers) qui permet à la région de vivre de l’agriculture, la ville organise chaque année un Festival des Amandiers qui réunit des milliers de visiteurs venus de tout le Royaume.

Plus loin, les gorges de Aït Mansour sont un ensemble géologique impressionnant. La palmeraie y est très dense, les maisons sont situées sur les flancs des collines ou falaises, les gorges de Aït Mansour sont vertes tout au long de l’année, l’eau y est abondante et aux endroits plus secs, elle est amenée par canaux d’irrigation. Les paysages offrent également les couleurs des rochers, en dégradés de saumon rose… Un décor est tout simplement magnifique.

Tata est une oasis du sud marocain, elle se situe à proximité de la frontière Algérienne sur les contreforts de l’Anti-Atlas. 

Des belles plages du sud d'Agadir aux grandes dunes de Chegaga, en passant par les gorges d'Aït Mansour, ce raid est à découvrir !

Le circuit 

Entre amis ou en famille, avec son authenticité et sa générosité amazigh, la région de Souss-Massa est une destination de choix pour se ressourcer.

En partant d'Agadir, vous descendrez jusqu'à Sidi Ifni en passant par la plage de Legzira. Impossible de venir dans la région de Tiznit sans figer cette image de carte postale.

La « Plage Rouge » est réputée pour ses falaises vertigineuses se jetant dans l’océan et ses splendides arches creusées dans la roche par les marées au fil des siècles.
Après une nuit face à l'océan, cap sur Tiznit, pour rejoindre en fin de journée Tafraoute par la vallée des Ammeln ou vous passerez la nuit. Avec ses roches de granite rose, ses amandiers en fleur, ses palmeraies verdoyantes et ses gorges fertiles, la région de Tafraoute fera le bonheur de tous ceux qui recherchent une destination au cœur de la nature.
Découvrez la ville où l’amandier est roi ! Elle regroupe de nombreuses curiosités naturelles uniques qui feront le bonheur des petits et des grands, comme la roche du Lion, « le chapeau de Napoléon », les rochers peints, ou encore des gravures rupestres datant de milliers d’années.
Entourée de nombreux villages au mode de vie séculaire, elle offre des paysages entre montagnes et vallées splendides pour prendre quelques selfies aux nuances saisissantes.
Artisanat, architecture traditionnelle et produits du terroir : la ville célèbre aujourd’hui encore les traditions amazighes et aime les faire partager à ses visiteurs !

Pour cette 3ème journée, vous traverserez les impressionnantes  gorges d'Aït Mansour pour découvrir peu à peu les zones désertiques du Sahara. Tata, Une oasis à la convergence des routes ou vous passerez la nuit.

La province a été peuplée par plusieurs tribus Amazighs et de nombreux arabes nomades. Tata possède un riche patrimoine archéologique qui raconte l’époque d’une civilisation qui a vécu en ce lieu durant des millénaires. Le sultan Mansour ed-Dehbi, se servit d’ailleurs de Tata comme base stratégique lors de sa conquête du Soudan.

Le lendemain, changement de décors, et cap sur les grandes dunes de Chegaga (Erg Chebbi), des paysages arides à perte de vue, des montagnes "Far West". Pour cette dernière nuit, un campement sera installé au milieu des dunes pour vous offrir une soirée et une nuit inoubliable.

Le dernier jour, votre pilotage sera mis à l'honneur, entre dunes et pistes de sable, pour rejoindre M'Hamid El Ghizlane, cette journée sera la plus riche en glisse ! Plaisir assuré...

Pratique 

Aéroport les plus proches : Agadir, Essaouira, Ouarzazate, Zagora

Ce circuit est proposé les mois de mai, juin,  septembre et octobre.

Tarif indiqué pour 2 personnes au volant d'un buggy E-Cross.

Personne(s) supplémentaire(s) : 750€ 

Tarifs "All inclusive" comprennent : la location d'un buggy E-CROSS 2 à 4 personnes, l'assurance, l'hébergement en pension complète (hors boissons), le road-book, l'assistance et la gestion des charges.

Photos

bottom of page